Nos conseils santé

Disons adieu à notre peau sèche et réactive en hiver

L’hiver met notre peau à rude épreuve ! Les changements de températures, le vent froid, mais aussi la pollution, malmènent l’épiderme de notre visage qui est découvert, engendrant généralement un sentiment d’inconfort avec tiraillements et rougeurs.

Télétravail : quelques astuces pour mieux le vivre

Cela n’a pu échapper à personne, depuis la survenue de la covid-19, nos organisations de travail ont fortement été bousculées ! Alors, pour se motiver dans sa journée de (télé)travail : cultivons les petits plaisirs, maintenons un rythme, et fixons-nous des objectifs réalisables.   

Connaissez-vous l'EPS, l’examen de prévention en santé ?

Cela se résume à une série d’examens, un check-up complet et c’est gratuit. Cela s’adresse à tout le monde, dès lors que vous êtes affilié à la Sécurité sociale. Vous pouvez en profiter dès l’âge de 10 ans, tous les cinq ans.

Anosmie prolongée : comment rééduquer votre odorat ?

L’odorat c’est comme tout, quand il a du mal à fonctionner, il faut l'aider un peu et ça passe par de l’entraînement. Ces séances ont été mises au point par des neuroscientifiques.

Coronavirus : un lien entre pandémie et diminution des naissances prématurées ?

Le ralentissement de la vie économique et donc du stress et de la fatigue pour les futures mères pourrait être une piste permettant d'expliquer cette chute drastique.

Nouvelles mesures mises en place pour lutter contre les variants, on vous explique tout

Tests, isolement, protocole dans les écoles... Face aux variants du Covid-19, la Direction générale de la Santé a annoncé dimanche 7 février de nouvelles mesures de restriction.

La prévention en direct

En attendant que votre pharmacien vous vaccine, renseignez-vous sur la vaccination !

Les vaccins

Comme l’alimentation, l’air va devenir un des facteurs majeurs agissant sur notre santé.

Pensez à vérifier le niveau de pollution, avant vos activités de plein air !

La pollution

Accédez aux données épidémiologiques en temps réel.

L'épidémie