Nos conseils santé

Quel est le bilan statistique du confinement ?

Au début de l’épidémie, le rythme naturel de propagation du virus était de 3,3. Cela voulait dire que chaque personne infectée en contaminait, en moyenne, 3,3 autres. Le confinement a fait chuter cet indice : il est passé à 0,5.

Confinement : les bienfaits du silence

Pendant le confinement, le silence a un impact direct sur notre respiration et permet d'évacuer des toxines. 

Masques artisanaux : quels sont les tissus les plus efficaces ?

Depuis le début de la crise du coronavirus et au profit du temps libre offert par le confinement, nombreux sont ceux qui se sont mis à la couture. Ils fabriquent des masques artisanaux, souven

Retrouvez le plaisir de manger malgré l'absence de goût et d’odorat

Alors que les ORL ne recevaient habituellement qu’une faible proportion de patients atteints de perte d’odorat prolongée… L’arrivée du Covid-19 a soudain bouleversé les statistiques. Une étude récente menée à la fin du mois de mars par les médecins de l’Ifop a démontré que 86% des personnes infectées par le virus présentaient des troubles partiels ou complets de l’odorat ! Et, 88% du goût. 

Prendre soin de sa santé, même à distance

Beaucoup de médecins traitants, urgentistes, et autres professionnels de santé, observent une baisse de fréquentation de leur cabinet et services, en cette période de coronavirus. En effet, par peur de croiser des patients infectés, de déranger inutilement ou par un respect pris trop à la lettre des consignes de confinement… De nombreux patients font le choix de mettre en parenthèse leurs soins, le temps de la crise.

Cinq exercices de respiration à faire dans son lit pour s'endormir plus vite

Impossible de dormir sur vos deux oreilles en ce moment. Vous accumulez stress, angoisse et vos neurones tournent à plein régime. Une sophrologue nous donne les bonnes respirations à adopter dans son lit.

La prévention en direct

En attendant que votre pharmacien vous vaccine, renseignez-vous sur la vaccination !

Les vaccins

Comme l’alimentation, l’air va devenir un des facteurs majeurs agissant sur notre santé.

Pensez à vérifier le niveau de pollution, avant vos activités de plein air !

La pollution

Accédez aux données épidémiologiques en temps réel.

L'épidémie